Les informations pratiques

L'accueil

Chez "BB rêve..." nous accueillons vos enfants à partir de 10 semaines et jusqu'à 4 ans, nous acceptons toutes les familles, quel que soit leur lieu de résidence, en fonction des places disponibles.

Nous serons présents du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h30. Les horaires ne sont pas figés, nous nous adapterons aux besoins des familles et nous pourrons proposer des horaires atypiques et une ouverture le samedi.

Le « mercredi c’est permis… », pour les enfants scolarisés, possibilité d’un accueil le mercredi en fonction des places disponibles…

L’accueil du matin s’effectue entre 7h30 et 9h30 et le samedi de 8h30 à 9h30.

Le départ du soir possible à partir de 16h30.

Nous proposerons un accueil en demi-journées avant ou après le repas…

 


 

Les repas et les goûters

Nous travaillons avec un traiteur, qui nous propose de servir vos petits "loulous", comme à la maison. Il nous propose du "fait maison", mixé ou mixé petits morceaux, pour répondre à chaque âge...

De plus, Mr BARNABE (traiteur) favorise les cycles courts, producteurs régionaux et locaux pour les légumes frais et la viande. Les repas seront, en partie, naturels et "bio", en fonction des arrivages, essentiellement sur les légumes. 

Les desserts seront des fruits frais, des yaourts (vache, brebis, chèvre...) pour découvir tous les goûts et des compotes, les desserts seront servis "bio".

Nous proposerons, pour les plus grands, la découverte des différents fromages (tomme, brebis, chèvre, gruyère et bien d'autres...), les fromages seront, eux aussi, servis "bio".

Les goûters et collations sont essentiellement naturels et bio, ils sont fournis par la micro-crèche et sont compris dans nos tarifs. Les parents qui le souhaitent pourront fournir le goûter de leur enfant dans une boîte au nom de l’enfant.

 


 

Le change et le soin

Les produits d’hygiène et de soin sont fournis par la micro-crèche, nous utilisons des produits essentiellement bio et naturels.

Les parents devront fournir les couches. Les parents fournissent les couches, vous trouverez un large choix de produits écologiques (Bambo) mais aussi de fabrication française (Nid d’Ange), sur le site www.couchesbebe34.com, de plus il s'agit d'une activité régionale...

Chaque parent devra fournir un trousseau complet (change, « gigoteuse », doudou, chaussons…) qui restera à la crèche et qui permettra aux enfants de garder le lien avec la maison…

 


 

Les fermetures

La structure sera fermée 5 semaines par an, une semaine en hiver, une semaine au printemps, deux semaines consécutives en été et une semaine entre Noël et jour de l'An, les périodes de fermeture ne sont pas fixes et peuvent varier d’une année sur l’autre selon les besoins des familles. Les dates précises de fermeture sont communiquées chaque année aux parents.

Une fermeture est prévue tous les jours fériés (hormis le lundi de pentecôte).

Au vu de l’effectif prévisible sur certaines périodes (ponts), la micro-crèche pourra fermer ses portes et tiendra les familles informées.


 

Le réglement de fonctionnement complet est consultable au sein de la micro-crèche et vous sera remis pour signature dans le dossier d'admission.