Le quotidien

Une petite structure à mi-chemin, entre la nounou et la crèche collective, le petit nombre d'enfants accueillis donne à la structure un caractère familial, chaleureux et sécurisant. Il garantit une prise en charge et un suivi individualisé de l'enfant.

Chez "BB rêve..." ce sont des professionnelles à l'écoute, qui apportent une sécurité affective à chacun des petits "bouts".

Accueil, éveil, affection, respect, écoute et HYGIENE seront les maîtres mots dans notre micro-crèche...

Pour les bébés, nous sommes attentifs à l'accueil et à la transmission. Au sein de la structure, bébé trouve des espaces spécifiques qui lui servent de repères pour se sentir en sécurité (coin douillet, place constante dans le dortoir et le coin repas...). Les professionnelles privilégient le sommeil à la demande, les repas individualisés, les activités de motricité, les ateliers sensoriels et le massage.

L'équipe fait évoluer les aménagements selon le développement des bébés, l'ouverture vers d'autres espaces dés que l'enfant se déplace par exemple.

Pour les moyens, petit à petit, votre enfant grandit, son développement et son rythme continuent à être pris en compte :

- Il mange à table quand il est prêt et veut le faire,

- Il découvre de nouveaux jeux et activités.

C'est le début de la mise en place de petits groupes dans un espace toujours adapté et en continuelle évolution. Son horizon s'élargit et il investit de nouveaux lieux de la crèche.

Pour les grands, votre enfant veut faire seul le plus souvent. L'équipe le soutient dans cette quête d'autonomie progressive qui lui reste propre.

Son langage s'affirme, les échanges verbaux s'enrichissent.

Les jeux sont plus structurés avec des activités plus dirigées, sans attente de résultat. Petit à petit, l'enfant trouve de l'intérêt et du plaisir à vivre des temps collectifs (jeux, ateliers, repas, sieste...)