Nous inaugurons "BB rêve..." ce vendredi 20 Septembre 2013...

C'est avec beaucoup d'émotion que je prends la parole, pour remercier tous les acteurs de ce projet...

 

« BB rêve… », la part de rêve est certes importante chez l’enfant et devrait perdurer chez chaque adulte.

Mettre en place ce que j’aurais souhaité pour mes propres enfants, voilà de quelle idée est né mon projet. Forte de cette conviction, et sans jamais baisser les bras, j’ai avancé pour que ce projet de cœur se transforme en projet de vie.

Je suis heureuse aujourd’hui, de pouvoir apporter une pierre à l’édifice de la Petite Enfance, qui plus est, dans ce village de Balaruc-le-Vieux, que j’affectionne particulièrement.

Sans oublier la création de six nouveaux emplois durables sur la commune.   

Une micro-crèche, une petite structure accueillant au maximum 10 enfants, leur permettant d’évoluer dans le cadre rassurant d’une maison tout en découvrant la vie en collectivité. Les enfants sont confrontés au partage et au respect de l’autre, ils apprennent à trouver leur place au sein d’un groupe tout en ayant la possibilité d’affirmer leur propre personnalité.

Il est primordial pour les parents de savoir leurs enfants dans un environnement favorable à leur bien-être, à leur épanouissement et à leur éveil.

Et il est primordial, pour les enfants de se sentir se créer autour d’eux un doux cocon à un moment où ils sont confrontés à l’angoisse d’être séparés de leurs parents.

 

Je tiens à adresser mes sincères remerciements à Monsieur Le Maire, Max SERRES, et à Mr Christian GAFFINEL, sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour.

Merci à Mr Norbert CHAPLIN, à Mr Rémi LETTIERI, à Mr Roland ETRE, élu à la Petite Enfance, et à tous les acteurs de la Mairie de Balaruc-le-Vieux.

 

Le choix d’un bâtiment en briques, le souci de la fonctionnalité, une sécurité absolue, et surtout le confort des enfants étaient les lignes directrices qui nous ont permis de choisir le cabinet d’architecture « CAREMOLI MIRAMOND » comme maître d’œuvre. Les travaux ont démarré en Février, la structure a été créée en 6 mois seulement, pour cela mes remerciements vont à Mr Jean-Michel MIRAMOND, assisté de Mr Aymerick HUTINET, architectes, qui ont travaillé sur le chantier, et qui ont rendu l’ouverture possible pour cette rentrée 2013.

 

Je tiens à adresser mes plus vifs remerciements à mon cabinet comptable, représentée par Me Jacqueline LICALSI, expert comptable assistée par Me Myriam MARQUIER, pour leur aide, leur collaboration, leur accueil et leur juste analyse dans tous ces chiffres.

 

Je remercie la Caisse d’Allocations Familiales de Montpellier sans laquelle ce projet n’aurait probablement pas été viable, et le Conseil Général de l’Hérault sans laquelle l’offre d’accueil de la Petite Enfance ne serait pas tout à fait ce qu’elle est… (je céderai la parole, juste après au Dr Monique TOULEMONDE, médecin de la PMI).

 

A ces remerciements, j’associe Thau Initiative, représentée ici, par Me Carole FORESTIER.

Egalement la BANQUE POPULAIRE du SUD, représentée par Mr Frédéric DE NONI.

 

Je remercie mon Equipe, Laure, Virginie, Eléonore, Véronique, Céline, Olivia et Adry, je ne doute pas que vous aurez à cœur d’aider nos enfants à se construire et à grandir dans l’optique d’un maternage bienveillant en y associant bien sûr leurs parents.

 

Merci à Mr Daniel CAMILLERI, médecin référent.

 

Enfin je remercie, mon mari, Lionel GRIMAL, infirmier référent de la structure, pour ses choix, son dynamisme, son investissement, son sens du détail, il allait accompagner ce projet depuis le choix du foncier jusqu’aux journées de nettoyage précédant ce 2 Septembre qui voyait l’accueil des premiers bébés et des premiers enfants.

A ces remerciements, j’associe nos parents, pour leur soutien, ainsi que toutes les personnes qui ont participé, d’une manière ou d’une autre, à faire vivre ce « rêve ».

 

Je vous remercie de votre attention et je cède la parole à Mr Le Maire.